Brooks s'éloigne de plus en plus des degrés de stabilité pour différencier les modèles de leur gamme. D'autres marques vont dans cette direction, Nike étant l'exemple le plus important à l'heure actuelle.

La devise de Brooks est "Run Happy" et leur philosophie de chaussure de course est qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise fa?on de courir. Qu'une chaussure de course ne soit pas fondamentalement Adidas Zx 700 Damen bonne ou mauvaise pour vous, mais que chaque coureur doit choisir la chaussure qu'il souhaite en fonction de ses préférences et de l'expérience qu'il souhaite vivre après une course.

Ils ont donc divisé leur collection de chaussures de course en 4 "silos" reflétant 4 types de parcours différents (Brooks les appelle des "expériences"):

Chaussures de course "Cushion" de Brooks
Ne laissez pas le nom "Cushion" vous faire croire que ce sont des chaussures neutres de Brooks. La bête et l'adrénaline - deux des chaussures de course de stabilité les plus populaires de Brooks - appartiennent à cette catégorie.

Le coussin est le sentiment que la chaussure a pendant la course. L’accent est mis sur l’atterrissage en douceur du pied pour protéger chaque pas.

Voici les chaussures qui composent cette catégorie, et pour plus de clarté, je vais expliquer lesquelles appartiennent à la classe traditionnelle "neutre" ou "stabilité".

J'ai Adidas Nmd Mujer marqué le marathon en avril et les PB 10K et semi-marathon sont arrivés en mai et octobre. Il ne reste que 103 km plus 5 km à parcourir avant le 31 décembre à minuit. à moins de blessures sérieuses (causées par la course à pied ou les achats de No?l), je devrais être capable de courir les 12 à 15 milles par semaine que je dois faire pour atteindre les 800 milles. Sortir mon paresseux du lit pour le début de la Park Run locale à 9 heures pourrait être un peu plus compliqué. Si vous n’avez pas Adidas Zx Flux Damen entendu parler de Park Run, vous devriez les rechercher: des courses gratuites de 10 km organisées par des volontaires ayant un véritable esprit communautaire.

Bonne chance à tous ceux qui participent au marathon de New York dimanche. Je vais regarder dans le confort de mon canapé, mais je me sens probablement un peu jaloux.

Lancé en 2008, BioMoGo est le matériau utilisé dans pratiquement toutes les semelles intercalaires Brooks. En raison de sa formulation, BioMoGo est complètement biodégradable. Alors qu'une mousse EVA standard mettra Nike Air Max Command Dames environ 1 000 ans à se dégrader complètement dans une décharge, BioMoGo peut se biodégrader en environ 20 ans lorsqu'il est placé dans le même environnement.

Ce qui rend cette technologie incroyable pour moi, c’est que Brooks a décidé de ne pas la breveter, mais de l’offrir comme une innovation ?open source? à l’usage de tout autre producteur Nike Air Huarache Femme de chaussures. Marche à suivre!

ADN de Brooks
Lancée en 2010, DNA est une technologie d’amortissement qui est également présente dans la plupart des chaussures de course Brooks.

Brooks affirme que l’ADN est la première technologie d’amortissement qui s'adapte de manière dynamique à chaque frappe du pied à la force en constante évolution exercée sur le pied pendant la course. Peu importe l'age, le poids, le sexe, la démarche… L'ADN s'adapte pour offrir la bonne quantité de rembourrage.